Répertoire des Entreprises du Sénégal, pour publier sur le web votre carte de visite VIP et administrer votre espace personnalisé.

Je réserve ma carte de viste ici

Répertoire des Entreprises du Sénégal, pour publier sur le web votre carte de visite VIP et administrer votre espace personnalisé.

23/05/2012
20:04

Compte rendu de l'Assemblée Générale des étudiants de l'IUT

Ibrahima Gassama
Dimanche 12 Juin 2011

Notez [Ignorer]
Le 06/06/2011 s'est tenue l'Assemblée Générale de l'Amicale des étudiants de l’Institut Universitaire de
Technologie IUT, convoquée en urgence à la suite de la rencontre des responsables de l'Université de Thiès. En
plus des membres du bureau de l’amicale, tous les étudiants étaient présents.

L'assemblée, présidée par le président Ibrahima Gassama avait délibéré sur l'ordre du jour :

• Enlèvement du blocage pédagogique et administrative de l’IUT
• Démission du Directeur

Après une restitution des réunions avec :
- Pr Ibrahima Ndiaye, Vice Recteur UT, Président CEVU
- Pr Sylla, vice Directeur UFR santé
- Mr Seck, DEPVU de l’UT
- Mme Diouf la DRH de l’UT

Les membres du bureau sont passés à l'examen des divers points de l'ordre du jour.

Enlèvement blocage pédagogique et administrative de l’IUT :
Le président de l'amicale Ibrahima Gassama a informé à l'assemblée qu'il y aura en date 15 Juin 2011,
l'Assemblé de l’Université et à cette occasion sera annoncé officiellement le maintient de l’IUT au sein de la
communauté de l’Université de Thiès. En effet, Mr Sylla et le vice-recteur Pr Ibrahima Ndiaye nous ont garanti
qu’il n’est pas question de faire disparaitre l'IUT, et cette annonce sera faite à l’assemblée de l’Université.
L’IUT demeurera à l’université de Thiès.

Démission du Directeur :
Les responsables que nous avons rencontré nous ont garanti qu’il y aura un conseil d’établissement et l’élection
d'un Directeur avant le 15 Juillet 2011. Cette proposition n’a guère satisfait les étudiants. Au fait les étudiants
voulaient plutôt rencontrer le Directeur pour lui demander solennellement de démissionner. Toute fois
l’amicale leur a dit que le directeur n’était pas prêt à démissionner devant un tel acte.
Néanmoins l’amicale exige la signature du procès verbal de la rencontre de médiation et la proclamation des
dates retenues et pour le conseil d’établissement et pour l’élection d'un Directeur dans les plus brefs délais.

Après un vibrant hommage rendu à l’amicale pour son travail accompli, l'assemblée a accepté l’enlèvement du
blocage de l’IUT et de reprendre les cours le Jeudi 08/06/2011 à 8h30mn.
 Etudiant ESP
Lundi 13 Juin 2011

Notez [Ignorer]
Félicitations camarades. Mais assurez-vous que le PV soit signé.
 Etudiant UFR SES
Lundi 13 Juin 2011

Notez [Ignorer]
L'assemblée de l'université du 15 juin permettra de tester la bonne foi des autorités. Soyez vigilants les étudiants de l'UT sont avec vous car aucun étudiant ne veut que son école soit fermée.
 Vice président amicale IUT
Lundi 13 Juin 2011

Notez [Ignorer]
Je me réjouis de la solidarité de mes camarades étudiants.
Mais le présent compte rendu contient deux échéances et elles doivent être respecter par tous.
En effet tout tentative de rupture du protocole d'accord écrit et signé dans notre PV entrainera irrémédiablement un blocage administrative et pédagogique sans précédent à l'IUT d'abord mais aussi à l'UT.
 Etudiant UFR SES
Samedi 18 Juin 2011

Notez [Ignorer]
Camarades étudiant de l'IUT est-ce que les autorités ont tenu leur promesse durant l'assemblée de l'université?
Merci de nous édifier
Samedi 18 Juin 2011

Notez [Ignorer]
Je pense être bien placé pour répondre à cette question puisque j'étais présent à l'assemblée d'université.
Le recteur a refusé de prendre un quelconque engagement sur le devenir de l'IUT, il a tenu à nous dire qu'il n'a pas le pouvoir de faire disparaitre l'IUT ni aucun autre d’ailleurs et que jusqu'à maintenant aucun projet de la sorte n'est déposé à son bureau.
En réalité l'IUT pris en compte dans tous les projets futures de l'UT par exemple est dans le plan stratégique qui s'étale sur 5ans et cette information nous a été donnée par le Recteur .Cause pour laquelle je pense qu'il y a pas péril en la demeure.
De toute façon les étudiants ont fait hier un AG dont j'étais absent mais je suis sûre que le compte sera fait et diffusé.
Concernant l'échéance du conseil d'établissement et l’élection du Directeur, le Recteur a tenu à préciser que c'était pas aux étudiants d'en décider.
Néanmoins il nous a dit qu'il était entrain de faire les démarches en son pouvoir pour l'élection de toutes les structures de l'IUT des chefs de départements au Directeur bien avant le 15 juillet mais aussi dans les autres UFR et Institut ou c'est pas encore fait.
En conclusion je dirais de suivre le conseil du Recteur 'si quelqu'un vous dit que l'IUT va disparaitre riait le' et qu'une meilleurs gouvernance sera mise en place à l'IUT dans les plus brefs délais.
Samedi 18 Juin 2011

Notez [Ignorer]
Ceci est un point de vue, le mien.Je n'est pas encore eu les résultats de l'AG.
 Etudiant IUT Thiès
Dimanche 19 Juin 2011

Notez [Ignorer]
Nous avons été représentés à l'assemblée de l'université par le président et le vice président. La présidence des ce deux responsables était nécessaires à l'AG des étudiants pour être sûr que l'on nous as rapporté les bonnes informations. Nous déplorons l'absence du vice président à l'AG. C'est dommage qu'il y ait des problèmes entre les membres du bureau des étudiants au moment le plus important ...
 Etudiant IUT Thiès
Dimanche 26 Juin 2011

Notez [Ignorer]
Le Recteur de l'Université de Thiès a adressé une lettre au Directeur de l'IUT pour demander d'organiser les élections à l'IUT avant le 15 juillet (Directeur, Directeur des Etudes, Chefs de Département).
Les étudiants ont un droit de vote d’après les textes de et ils ne doivent pas accepter d’être privés de cette possibilité de participer au choix de leurs futurs dirigeants.
Nous félicitons et demandons aux membres du bureau de veiller à ce que les élections transparentes comme cela se fait à l'UCAD, à l'UGB, etc.

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.